

Présentation

Malo Lintanf, saxophone baryton.
Titulaire du Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) au pôle d'enseignement supérieur Bretagne Pays de la Loire , Malo a fait une partie de ses études auprès de Mariano Garcia à Saragosse (Espagne). Il possède également un Master d'interprétation qu'il a obtenu auprès de Vincent David dans le cadre de la formation "Musique Interprétation et Patrimoine" de l'université Paris-Saclay en collaboration avec l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yveline et le CRR de Versailles.
Au sein du quatuor Loriot, il entre en 2020 au CRR de Paris en cursus de musique de chambre dans la classe de Paul Meyer et Eric le Sage.
Il est également investi sur la scène bretonne en musiques
traditionnelles et est intervenu dans des festivals en
Bretagne et en Angleterre (Yaouank, Kornwall Folk Festival...).

Corentin Coïc, saxophone alto.
Professeur au Conservatoire à rayonnement Intercommunal du SUET à Chantepie en banlieue rennaise, Corentin est titulaire du DNSPM et du Diplôme d'État de professeur de saxophone du Pôle d'Enseignement Supérieur Bretagne Pays de la Loire.
Il continue ses études en jazz auprès de Benjamin Coum.
Très investi dans la composition et l'arrangement, Corentin participe à l'élaboration d'un programme personnalisé pour le quatuor.

Robin Gwenolé, saxophone ténor.
Artiste polyvalent - comédien, metteur en scène et réalisateur- , il est à l'origine de notre clip du "Tango Virtuoso" de Thierry Escaich. Il enseigne le saxophone au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes, à l'école Martenot de Rennes et à l'école de musique de Dol-de-Bretagne.
Robin a suivi un cursus de Jazz au CRR de Rennes et est titulaire du DE de saxophone classique à contemporain au Pôle Supérieur Bretagne Pays de la Loire.
Il est également saxophoniste du groupe Khéta (hip-hop jazz) et codirecteur artistique de la compagnie Indiscernable spécialisée en film de danse contemporaine.

Benjamin Rabaté, saxophone soprano.
Il est professeur de saxophone dans la région de Rennes à Betton et Saint-Aubin-du-Cormier et est titulaire du DNSPM et du DE de Professeur de saxophone. Benjamin a étudié au Pôle Aliénor, enseignement supérieur musique danse Nouvelle-Aquitaine de Poitiers, auprès de Gilles Tressos et Christophe Bois.
Il fait aussi partie du Duo Noëma avec Clémence Bourgeois dans lequel ils explorent l'étendue de la musique ancienne en duo saxophone et traverso.
Il est lui aussi très impliqué dans le travail d'arrangement et de composition initié par le Quatuor Élément.